4 réflexions sur « Conseils & Astuces »

  1. Bonjour !

    Je cours déjà pas mal et je souhaite me mettre au trail en venant m’installer à la Réunion la semaine prochaine, quel conseil pourrais-tu me donner concernant les chaussures à utiliser ? J’ai des As*cs récentes pour l’instant qui sont très bien sur route et chemin mais pour ce qui est du trail… Je ne sais pas encore !

    Merci d’avance et à bientôt 🙂 !

    Mathilde.

    1. Bonjour Mathilde,
      Au trail le choix de la chaussure est primordial. Le plus important est déjà de savoir si vous êtes supinateur, pronateur ou vous avez une foulée universelle (pour cela le mieux est de voir un podologue ou kinépod pour analyser la foulée).
      Je conseillerai de prendre des chaussures universelles et si jamais vous êtes supinatrice ou pronatrice mettre une semelle adaptée avec la bonne correction.
      Ensuite il faut voir si vous cherchez une chaussure dynamique ou avec bcp d’amorti donc avec une semelle plus haute (cela dépend de vous). Votre poids joue également dans ce choix.
      Il faut savoir qu’en trail il faut prendre une chaussure avec une pointure en plus par rapport à ta pointure habituelle pour ne pas « tuer » ongles et doigts de pied.
      Il existe plein d’autre caractéristique pour le choix d’une chaussure (poids, imperméable ou pas, coloris, matière, laçage, style de crampons, style d’amorti, style même de la chaussure/effet mode, le drop : différence de hauteur entre l’arrière (talon) et l’avant (avant-pied) de la chaussure, …)
      Une fois que tu as trouvé ta catégorie de chaussure il faudra en essayer plusieurs pour trouver la chaussure juste. ça demande parfois du temps, parfois tu peux tomber sur la chaussure qui te va 😉
      Le mieux est encore d’aller en magasin spécialisé et de te faire conseiller mais fais gaffe parfois aux vendeurs qui ne pensent qu’à la vente et ne cherche pas vraiment le conseil 😉

      1. Super merci beaucoup pour ces précisions !
        Me voilà arrivée à Saint Denis, le temps de m’installer un peu dans ma nouvelle vie et dès que possible je trouve un magasin spécialisé pour trouver chaussure à mon pied 🙂
        Peut-être à bientôt sur les chemins rocailleux de cette belle île !
        Mathilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marcher, courir et se faire plaisir … Faire du trail à la Réunion sans prise de tête !