Le défi de 2 « drôles de dames » : le tour de l’île à pied.

Aimez-vous les défis ?

Trail Kréol oui … d’ailleurs nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici la fin de l’année et encore plus l’année prochaine.

 

Mais là il s’agit d’une toute autre histoire …

Tout commence quand Suzanne, l’une des FANS de Trail Kréol, prend contact avec nous pour savoir si elle peut acheter 2 t-shirts Trail Kréol.

Nous lui demandons si elle fait référence aux t-shirts Trail Kréol blancs en coton ou aux t-shirts techniques verts et là Suzanne nous explique qu’elle préfère les t-shirts techniques car elle et son amie Maryse ont décidé de faire le tour de l’ile de la Réunion à pied en mode « Pékin express » c’est-à-dire qu’elles se débrouilleront comme elles peuvent pour subvenir à leur besoin. Le départ est prévu à Langevin dans le Sud de l’île avec un tour dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

Trouvant leur démarche originale et leur défi vraiment respectable nous avons décidé, pour leur apporter un peu de soutien, de leur offrir les t-shirts Trail Kréol (technique et coton) et de réaliser un petit article sur elles et leur challenge.

 

010 - Tour de l'ile 3

 

Voici l’interview de Trail Kréol réalisé avec Suzanne :

 

Mesdames, présentez-vous !

 

1ère drôle de dame :

Nom : FONTAINE

Prénom : Suzanne

Ville : Langevin

Age : 43 ans

Situation : 3 enfants (22 ans, 22 ans et 20 ans)

010 - Tour de l'ile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème drôle de dame :

Nom : BERGIER

Prénom : Maryse

Ville : La rivière St Louis

Age : 42 ans

Situation : En couple, 5 enfants (23 ans , 14 ans, 10 ans, 6 ans et 4 ans)

010 - Tour de l'ile 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous un passé de sportives ?

Suzanne : Mise à part quelques petites randonnées de temps en temps, Grand Bassin, la Nouvelle et quelques sentiers (en moyenne 4 fois par an) et quelques marches soutenues on ne peut pas dire que l’on soit vraiment des sportives !

 

 

Parlez-nous de votre défi !

  • Origine ?

Suzanne : Juste une envie, rien de plus, je venais de Langevin, j’étais sur le retour de la marine Vincendo et j’avais envie de continuer direction St Philippe et ne pas rentrer, c’est là que je me suis dit ce serait sympa de continuer encore et encore et faire le tour de l’île, j’ai donc contacté l’unique personne que je pensais assez folle pour me suivre (Maryse) et elle a dit oui sans même réfléchir.

 

  • Quels enjeux ?

Suzanne : Dans un premier temps, arriver à boucler ce tour de l’île puis pouvoir se dire : ça va on a fait vite lol

 

  • Date et heure de départ ?

Suzanne : Le vendredi 6 décembre au petit matin, au plus tard 5h00.

 

  • Quel sera exactement le parcours que vous allez faire ?

Suzanne : Nous partirons de la balance à Langevin direction Saint Denis par la côte Ouest, nous emprunterons les plages et ancienne route nationale, le chemin des Anglais au-dessus de la route du littoral, suivi du sentier littoral nord et sentier littoral est et route nationale pour la dernière ligne droite jusqu’à l’arrivée à la balance Langevin où on aura bouclé le parcours.

 

  • Serez-vous assistées?

Suzanne :Aucune assistance, on se débrouillera comme on pourra tout au long du parcours.

 

  • En termes de logistique (repas, boisson, couchage, …) comment allez-vous faire ?

Suzanne :Nous mangerons en route sans vraiment s’arrêter, et nous trouverons facilement sur le parcours tout ce qu’il faut pour s’approvisionner et prévoir eau et nourriture.

Pour ce qui est de dormir, on se reposera aux heures chaudes surtout.

 

  • Ce tour durera combien de jour?

Suzanne : On ouvre les paris ? XD

 

  • Avez-vous suivi un entraînement spécial ?

Suzanne : Pas vraiment, nous marchons un peu toute les deux (chacune de son coté), nous avons ensemble été en reconnaissance faire le chemin des Anglais et Sainte Rose/Basse Vallée, Cap Blanc pour la forme disons, c’est tout.

 

 

Quel(s) message(s) souhaitez vous passer à travers ce défi ?

Suzanne : La première chose qui me viens à l’esprit c’est LA LIBERTÉ, j’entends souvent les gramoun dirent « si j’avais ton âge » … nous avons la chance d’avoir tous nos membres valides et du temps pour s’en servir. En gros profitez de la vie tant que nous le pouvons

 

 

Savez-vous si d’autres personnes vous accompagnerons tout au long de votre périple ?

Suzanne : Normalement oui … mais la plupart beaucoup nous suivrons via FB.

 

 

Vous avez pensé à acheter et mettre des T-Shirts Trail Kréol pour ce défi. Pourquoi ?

Suzanne : Parce que Trail Kréol c’est avant tout une équipe sympa qui fait cela par passion.

J’étais sur la page de Trail Kréol depuis un moment, bien que ce ne soit pas votre métier vous êtes partout, sur tous les événements de ce genre et surtout dans la plus grande discrétion et simplicité. Nous tenions donc à vous faire un petit clin d’œil … et puis porter un t-shirt TK donne l’impression d’être dans la cour des grands sportifs lol.

 

 

En tout cas bon courage à vous 2 et que la force soit avec vous. Nous invitons les personnes qui les croiserons tout au long de leur parcours de venir les encourager, voir les accompagnés sur une partie de leur trajet … ça ne sera pas de trop pour les aider à atteindre leur objectif 😉

 

On essaiera de vous tenir informé comme on pourra de leur avancé sur la fan Page Facebook de Trail Kréol (https://www.facebook.com/TrailKreol) …
Sinon c’est rendez-vous pour le prochain défi.

6 réflexions au sujet de « Le défi de 2 « drôles de dames » : le tour de l’île à pied. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *