Trail 974

Le trail

Découvrez la course « nature » ou trail !

Le trail qui signifie « sentier » en anglais est aussi appelé course à pied « nature ».

Le trail consiste à quitter la route pour aller courir dans la nature à travers les sentiers et terrains accidentés et montagneux.

Attention, derrière ce mot se cachent des courses de 15 à plus de 160 Km.

En effet, il existe 3 grandes catégories de trails en fonction de la distance :

Les trails découvertes : ils font de 15 à 30 km.

Les trails longues distances : de 30 à 80 km.

Les ultras trails : de 80 à plus de 160 km.

 

Trail à la Réunion
Trail

 

L’effort peut être est plus difficile que pour la course sur route du fait de la variété des terrains, des côtes éventuelles, de la longueur des courses et des dénivelés.

Sachez toutefois que les distances des trails ne doivent pas vous « freiner », car contrairement à la course sur route, les périodes de marche font partie intégrante du parcours nature.
Les joggings « nature » sont ouverts à un large public. En effet, tout le monde peut s’y adonner à condition d’adapter les circuits à ses propres capacités.

Pour les débutants il faudra commencer par un objectif raisonnable afin de découvrir la réalité de ces épreuves très particulières.

 

Chers amis adoptez donc la « verte attitude tout terrain » ! Sortez des sentiers battus de votre vie et entrez dans les sentiers de l’aventure …

 

Et n’oubliez pas ce que Lao-Tseu disait :

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas …

Alors allez-vous sauter ce pas?

Si vous êtes lassés par les courses sur route ou que vous voulez reprendre une activité sportive et que vous aimez progresser et vous amusez en pleine nature, le trail est fait pour vous!

Ces courses « nature » développent puissance et force des membres inférieurs et de tout le haut du corps par la recherche constante de son équilibre.

De plus, courir en milieu naturel permet de sortir de son quotidien souvent stressant, de retrouver une certaine indépendance et une totale liberté de sa pensée.

 

Maintenant que vous savez ce qu’est le trail, dites-moi ce que vous pensez de cette discipline ? La pratiquez-vous déjà ? En êtes-vous satisfait ? Pensez-vous vouloir la pratiquer un jour ? Allez-y laissez vos commentaires ci-dessous …

 

2 réflexions sur « Le trail »

  1. J’ai habité y’a quelques années à la réunion c’est une super activité qu’est le trail.J’ai de très bons souvenir sur les différents sentiers de l’ile comme la roche écrite, mafate ,cilaos .

    Bravo pour ton blog

    1. Bonjour Jérôme.

      Merci pour ton message. C’est super que tu ais pu découvrir les différents sentiers de l’île!

      Tu comptes revenir à la Réunion un de ces 4?

      Si ce n’est pas trop indiscret pourrais-tu me dire comment as tu connu le blog Trail Kreol?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *