Sortie Dalon du trail - MaidoSortie Dalon du trail - Maido

Trail – Rencontre entre coureurs du Grand Raid

Le GRAND RAID de la Réunion fête ses 20 ans. Pour cet anniversaire les meilleurs coureurs mondiaux de trail se sont donnés rendez-vous à la Réunion.

Mais avant ce grand moment de compétition a eu lieu le lundi 15 octobre 2012 un événement encore jamais vu jusqu’à présent, une journée récréative entre les « coqs péï » (meilleurs coureurs de la Réunion) et certains champion internationaux : Les Dalons du trail.

Cette journée a pu se réaliser grâce à l’organisateur Jérôme DÉSIRÉ de trail 974 et avec la participation financière de PRUDENCE CREOLE.

TRAIL KREOL était là et j’ai pu côtoyer de nombreux champions (Marcelle PUY, Daisy PAUSE, Wilfrid OULEDI, Gilsey FELICITE, Jeannick SERY, Juanito LEBON, Jean-Pierre GRONDIN, Joe GRANT, Maud COMBARIEU, Vincent DELEBARRE, Erik CLAVERY, Thierry CHAMBRY, …) et de nombreux Team (Team PRUDENCE CREOLE, QUECHUA, HOKA, INOV 8, …).

 

Sortie Dalon du trail - MaidoSortie Dalon du trail - Maido
Sortie Dalon du trail – Maido


Partage et détente étaient les maitres mots de cette journée exceptionnelle.

Notre journée a commencé par un petit déjeuner dans un hôtel de st-gilles, l’occasion de faire connaissance avec les maitres de la discipline et créer du lien entre nos locaux et les internationaux.

Puis nous avons pris la direction du Maïdo pour une randonnée/reconnaissance de 10 km. Nous avons pu profiter du panorama offert sur Mafate, nous nous sommes émerveillés devant sa majesté le piton des neiges et nous avons pu échanger nos bons plans, nos techniques et nos anecdotes entre passionnés de montagne.

Sortie Dalon du trail - Parking Maido
Sortie Dalon du trail – Parking Maido

Nous sommes ensuite revenu à l’hôtel pour un déjeuner copieux (mais restant dans le cadre du repas du bon raideurs 😉 )et avons continué l’après-midi par un rendez-vous au port des Roches Noires pour une balade en bateau au large de nos côtes pour mieux observer nos montagnes.

La journée s’est terminée par un cocktail au son du Maloya du groupe RAS MARON …

Clap de fin… à l’année prochaine… peut être !!!

Voici une petite vidéo de conclusion de la journée de 2 grand traileurs : Joe GRANT et Wilfrid OULEDI.
 

 
 
Comme je le dit le Trail est de prime abord un sport individuel mais c’est avant tout une grande famille. Tous les traileurs présents ont pris plaisir à partager un moment de convivialité, dans une bonne ambiance. Quelques jours avant la course du GRAND RAID ces coureurs ont pu oublier le temps d’un moment l’esprit de compétitivité.

 

Petit Bémol que je tenais à signaler concernant certains coureurs locaux et internationaux, un TEAM et un club de la Réunion en particulier (ils se reconnaitront j’en suis sûr) qui ont confirmés leur participation et qui ont volontairement boycotter la journée sans signaler leur absence suite à des consignes venant de plus haut. Hontes à vous! Vous n’avez aucun respect des autres et de leur travail! Sachez juste que vous avez ratez une très belle journée et une très belle aventure humaine.

 

Et vous que pensez vous de cette journée? N’hésitez pas à vous exprimer en laissant vos commentaires ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *