Trail à la Réunion974

Le trail à la Réunion (974)

La Réunion et le trail, des termes indissociables : le trail Réunion ou le trail 974!

 

L’île de la Réunion est un département français (974) situé dans l’océan Indien entre Madagascar et l’île Maurice.

Ce petit bout de terre de 2512 km² bénéficie d’un climat tropical et possède de nombreux massifs montagneux dont le fameux Piton des neiges (plus hauts sommet de l’île culminant à 3071m), le Piton de la Fournaise (l’un des volcans les plus actifs de la planète) et ses 3 cirques :

Salazie : le plus humide et verdoyant (nombreuses cascades et végétation luxuriante).

Mafate : le plus isolé avec 7 ilets (petits villages) à découvrir en empruntant les sentiers car inaccessible en voiture.

Cilaos : le plus aride avec une route sinueuse aux 400 virages.

 

Trail à la Réunion974
La Réunion paradis du trail et de la randonnée

 

Même si la Réunion est entourée par l’océan sa richesse ne vient pas de ses plages ! Le vrai trésor que renferme notre île est à l’intérieur de ses terres, avec son littoral et surtout ses montagnes qui offrent plus de 1000 km de sentiers de randonnées !

 

Hé oui la Réunion est un paradis pour le Trail et la randonnée !!!

 

Tous les amoureux de la randonnée pédestre, les traileurs, les sportifs accomplis ou les simples marcheurs « courageux », trouverons leur bonheur à la Réunion.

Chaque randonnée vous fera découvrir des paysages et des sentiers plus surprenants les uns que les autres avec une végétation très variée : de la savane sur la côte ouest à la forêt tropicale dans l’est en passant par les forêts primaires d’altitude et le paysage lunaire du volcan.

Le long des sentiers vous trouverez une grande variété de fruits selon la saison (goyaviers, Bibasses, tamarins, goyaves, …), admirerez des plantes existant uniquement à la Réunion (orchidées sauvages, grands tamarins des hauts, fleurs jaunes, les calumets, …) et rencontrerez divers animaux (tangue, lendormi, zoizeau la vierge, merle, …).
Les traileurs sont particulièrement comblés à la Réunion avec un programme attirant de courses pleine nature (courses de montagne, courses en dénivelé, …) de tous niveaux dont vous pouvez voir la liste en cliquant sur le lien suivant : calendrier des courses de montagnes de la Réunion (974).

Les plus connues étant les 3 courses du Grand Raid : La diagonale des fous, le Trail de bourbon et la Mascareignes.

 

Bonne découverte à tous, et profitez bien de cette île magique.

 

Et vous avez-vous déjà arpenté les sentiers de la Réunion ? Comment les trouvez-vous ? Qu’avez-vous découvert ? N’hésitez pas à laisser des commentaires pour partager vos expériences.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *